Quel tarif pour une destruction d'archives ?

Toutes les informations sur la destruction d’archives

Tarif actualisé le 12/06/2024

Les différents facteurs pour déterminer le tarif d’une destruction d’archives

Plusieurs éléments entrent en compte pour déterminer le tarif de la destruction d’archives.

Le volume des archives à détruire est l’un des facteurs clés, car il conditionne la quantité de matériel et de temps nécessaires pour mener à bien cette opération. Plus le volume est important, plus le coût total sera élevé.

La fréquence des interventions est également un élément à prendre en considération. Selon les besoins de l’entreprise ou de l’administration, la destruction d’archives peut être ponctuelle ou régulière. Les interventions régulières peuvent bénéficier de tarifs dégressifs, tandis que les interventions ponctuelles seront facturées en fonction des spécificités du projet.

Le niveau de confidentialité requis est un autre facteur à ne pas négliger. Certaines archives contiennent des données sensibles qui nécessitent une destruction plus sécurisée et rigoureuse, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires.

Le lieu de destruction des archives influence également le prix. City Debarras offre la possibilité de réaliser la destruction sur place, devant le client, pour garantir une transparence et une sécurité optimales. Cette option peut entraîner un coût supplémentaire en raison du déplacement du matériel nécessaire. Une autre solution consiste à détruire les archives dans les locaux de City Debarras, ce qui peut s’avérer plus économique.

Obtenir un devis rapide et sans engagement

Obtenir un devis

Le tarif selon la fréquence de destruction des archives

Les prestataires de services proposent souvent deux options. Vous avez le choix entre des prestations ponctuelles ou des abonnements.

Tarif pour une destruction ponctuelle

Lorsqu’il s’agit de kilogrammes de documents à détruire, c’est la solution idéale à adopter. Ce service est souvent facturé à l’heure de prestation chez le client. Il faut compter environ 500 euros par tonne de documents détruits.

Tarif de la destruction d’archives par abonnement

Pour les abonnements, le camion de broyage est déployé sur le site du client de manière périodique. L’avantage d’un abonnement est que vous n’avez pas besoin de conserver chez vous un stock important de documents volumineux.

De nombreux prestataires de services facturent les clients en fonction du nombre d’employés mis à leur disposition. Certains facturent en fonction du poids des documents à déchiqueter. Les prix varient selon les prestataires. Le coût peut être d’environ 100 euros pour 100 kg de documents à détruire.

Tarif destruction archives

Le tarif selon le lieux de destruction des archives

Les prestataires ont la possibilité d’effectuer la destruction sur leur site ou dans les locaux du client. Les deux options suivent un processus bien défini et identifiable.

Destruction des archives sur le site du prestataire

Dans le cas d’une destruction sur site, à l’aide de conteneurs ou de camions, les documents collectés sont déployés sur place.

Ils stockent les documents dans une zone sous le contrôle d’une caméra de surveillance. L’accès à cette zone est strictement interdit et contrôlé. La destruction a lieu devant le client ou son représentant. Le client est souvent représenté par un expert en sécurité des services généraux, un agent de la protection des données ou un huissier.

À la fin, le prestataire de services délivre un certificat de destruction au client. Celui-ci peut être utilisé en cas de contrôle fiscal.

Destruction d’archives dans les locaux du client

Le broyage peut être effectué dans les locaux du client à l’aide de camions broyeurs.

Pour la destruction des disques durs, le broyeur peut être amené directement sur le lieu de stockage des disques chez le client. Les conteneurs sécurisés peuvent être déployés sur le site du client pour recevoir les documents à détruire. Il est également possible de souscrire un abonnement pour avoir plus de panoplie de services.

Nos autres articles sur la destruction d'archives

  • ou détruire des documents confidentiels ?
  • comment détruire des documents papier ?
  • Destruction de documents administratifs, comment faire ?
  • Destruction archives médicales : comment faire ?
  • Destruction de documents pour particulier
  • comment détruire des archives ?
  • comment faire une destruction d'archives sécurisées ?
  • les différentes normes de destruction d'archives
  • Destruction Archives en Ile de France
  • Destruction Archives cabinet avocats

Obtenir un devis rapide et sans engagement

Obtenir un devis
City Debarras