Recyclage de
déchets de bureau

Le spécialiste du recyclage en Ile de France

Recyclage Debarras

City Débarras Environnement vous propose son service (City Recyclage) afin d’être en phase avec la réglementation sociale des entreprise (RSE) par la gestion globale du tri, collecte et recyclage de vos déchets de bureau ou d’entreprise.
En entreprise, le déchet principal est le papier, le recycler demande une logistique complexe. Pour vous accompagner dans votre tri, nous mettons en place des bornes d’apports volontaires sur votre lieu de travail, il vous suffit de les remplir. Nos collectes sont généralement mensuelles et ajustables selon votre demande. Une traçabilité des données (reporting des poids et volumes) de vos déchets vous est fournie en fin d’année ou mensuellement.

Un interlocuteur unique vous accompagnera afin d’évaluer vos besoins pour recycler vos déchets: Objectif zéro gaspillage !
Les contrats sont établis sur 12/24 mois (collecte et matériels inclus).

Nos différents modèles de Box pour vos déchets de bureau

Les étapes pour le traitement de vos déchets de bureau

  1. Audit
  2. Mise en place des BoxCity
  3. Collecte organisée
  4. Tri-Sélectif
  5. Séparation
  6. Mise en balle
  7. Chargement des flux
  8. Expédition des matières
 

Description / utilisation des BoxCity

Notre service de recyclage est simple.

Nos équipements sont composés de bornes d’apports volontaires et/ou box cartonnées dans vos bureaux. Vos salariés n’auront plus qu’à y déposer leur déchet, papiers, capsules de café … enfin nous collectons leur contenu régulièrement ou les remplaçons.

Nos BoxCity sont fabriquées en France, 100% en matière recyclée. Un sac plastique est mis dans chaque BoxCity pour maintenir une étanchéité. Le montage est assuré par nos collaborateurs.

La liste des déchets traités

Papiers, Cartons, Cartouches d’encre, Piles, Capsules café, D3E, Canettes, Bouteilles, Gobelets, Câbles électriques, Verre, Mobilier
liste des déchets

LE RECYCLAGE EN CIRCUIT COURT

La collecte, le tri, le recyclage et la valorisation de vos déchets  est réalisé en circuit court. Une fois vos déchets triés, nous mettons en avant l’économie responsable circulaire. Le but est de réemployer ces produits en matières premières secondaires avec nos partenaires dans une démarche responsable. Rien ne ressemble plus à du papier, que du papier…. grâce à cette démarche, des tonnes de papier pourront être recyclées, des capsules de café auront une seconde vie,  des piles …

A travers ce procédé, l’entreprise recycle mais favorise également la création de nouveaux produits ou matière à la sortie d’usine, une chaîne se construit, celle qui aime et protège l’environnement.

Il n’y a pas de petit geste uniquement de grande action

Grand volumes de déchets de bureau

Vous avez un gros débit ? Nous avons la solution !

Confiez-nous la gestion complète des  déchets de votre site. De la simple box de recyclage à mise en place de conteneur 240L, 340L, 660L, 770L, 100L et bennes extérieures.  

Consultez-nous, nous sommes à votre écoute.

Déchets bureau
Les entreprises françaises génèrent chaque année 10 fois plus de déchets que les ménages, soit 315 millions de tonnes, dont 22 millions pour le secteur tertiaire. Devant l’urgence environnementale, mettre en place le tri au bureau devient un devoir. Heureusement, des solutions efficaces existent pour que le tri sélectif devienne une source de motivation et de satisfaction au quotidien pour vos équipes. D’après les données réglementaires, les bureaux produisent avant tout des déchets papier, le législateur a prévu pour eux une obligation spécifique. Depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises comptant plus de 20 salariés de bureau sont ainsi tenues de trier et valoriser leurs papiers.

Décrets des 5 flux

La loi votée le 18 Août 2015, vise la lutte contre les gaz à effet de serre, la préservation des ressources naturelles, la création d’emplois nouveaux via une économie circulaire, mais aussi à réduire les dépenses de la France dans la consommation énergétique. Depuis le 1 Juillet 2016, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte impose aux entreprises l’organisation la collecte et le tri de leurs déchets (papiers/carton, bois, métal, verre, plastique) produits si leur volume est supérieur à 1100 L / semaine. Les entreprises ont pour obligation de s’assurer de la valorisation de leurs déchets par des acteurs de la filière recyclage à travers des installations de valorisation aux normes. Les exploitants de la filières délivreront chaque année avant le 31 Mars, une traçabilité des déchets via une attestation ou bordereau de suivi des déchets BSD mentionnant les passages, la nature des déchets, le poids ainsi que leur destination finale de valorisation/ traitement. Notre service Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Notre service Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Depuis 20 ans , nous sommes reconnu pour la qualité de notre service. 

Ils nous font confiance

Obtenir un devis rapide et sans engagement