Prix et Cours du Cuivre

Toutes les informations sur la vente et l’achat de fer et métaux

Le cuivre est un métal essentiellement réparti sur 11 pays du monde. Le Chili en contient, d’ailleurs, la plus grande réserve. Les tarifs de sa vente varient en fonction de l’offre et de la demande, mais, également, du coût de son extraction et de son transport. Son cours, comme celui de la majorité des matières premières, est donc très volatil. Actuellement, le prix du cuivre à l’achat est en forte hausse. Notez que le dénudé neuf Millberry est à 7 € le kg et que le mêlé est à 6 € le kg. C’est donc le bon moment pour en vendre !

Qu’est-ce que le cuivre ?

Le cuivre (Cu) est le 29e élément chimique. Sa masse est de 63,546 u. Il s’agit d’un métal de transition. Il permet donc une excellente conduction de l’électricité et de la chaleur. Il constitue également un très bon catalyseur. De couleur rouge ou orange, il devient verdâtre quand il s’oxyde. Vous pouvez, d’ailleurs, observer cela sur de nombreux monuments, dont la statue de la liberté. Fortement malléable et ductile, il présente, en plus, une résistance remarquable à la corrosion.

Historiquement, on pense qu’il constitue l’un des premiers métaux que les hommes ont pu découvrir et utiliser. Contrairement aux autres matières, il se trouve assez facilement dans la nature. Ainsi, les anthropologues ont retrouvé des traces de son usage qui remontent à 5 000 ans avant Jésus-Christ.

Enfin, sachez qu’à très forte dose et suite à une longue exposition, le Cu peut s’avérer nocif pour la santé.

tarifs cuivre

Où retrouve-t-on cette matière première ?

Le Cu se trouve pratiquement dans tous les objets autour de vous. Il peut être sous sa forme naturelle ou lié avec du plomb, de l’étain ou d’autres métaux.

Son utilisation la plus connue est celle dans les câblages électriques. En effet, il s’agit de la matière première principale, sans laquelle, vous ne bénéficierez ni de lumière, ni d’énergie, ni des réseaux téléphoniques, qui sont nécessaires à votre confort quotidien. Il constitue également l’un des composants clé de la robinetterie et de la tuyauterie. Grâce à sa capacité à conserver et à conduire la chaleur thermique, il vous permet de profiter du chauffage et de l’eau chaude.

Vous pourrez aussi le trouver dans le domaine de la construction automobile, navale et d’avion. Vous pouvez également le croiser dans différents objets de décorations. Le cuivre martelé donne aux décorations un style authentique. Enfin, vu sa résistance à la chaleur et à la corrosion, vous le retrouverez dans divers ustensiles de cuisine.

Informations sur notre entreprise

Si vous cherchez à vendre du cuivre, nous vous recommandons vivement de nous contacter. Nous bénéficions d’une grande expérience en tant que spécialiste dans la collecte et le recyclage des ferrailles et des métaux. Avec nous, vous aurez la garantie d’une vente réussie. En effet, nos clients affichent un taux de satisfaction de 100 %. Pour vous garantir le meilleur service possible, nous nous efforçons de suivre et d’actualiser chaque semaine le cours du cuivre. Ensuite, nous vous l’affichons sur place pour un maximum de transparence.

Dans la même optique, nous utiliserons une balance digitale pour peser votre matière avec précision, et ce, sous vos yeux. Le dernier point qui devrait vous rassurer concerne le règlement de l’achat. Sachez que nous procédons à des paiements comptants.

Voir nos articles sur les autres fers et métaux

  • Prix et cours du Zinc
  • Prix et cours de l'Aluminium
  • Prix et cours de la Fonte
  • Prix de vente Ferraille
  • Prix et cours de l'Acier
  • Prix et cours du Laiton
  • Prix et cours du Plomb
  • Prix et cours de l'Inox
  • Prix Pot Catalytique
City Debarras

Contactez nous ou venez directement sur place

118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine

Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop

Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h