Prix et Cours du Zinc

Toutes les informations sur la vente et l’achat de fer et métaux

Le zinc est l’un des métaux les plus utilisés à travers le monde. Il peut se présenter sous une forme métallique ou en tant qu’oligo-élément. Il est essentiel dans divers secteurs. Actuellement, le prix du kilo de zinc est de 1,50 euro. Il est en hausse.

Qu’est-ce que le zinc ?

Il s’agit d’un métal caractérisé par une couleur bleu gris. Il fait partie de la famille des métaux non ferreux. Son numéro atomique est le 30. Son symbole est le Zn. Il est intéressant de noter que le zinc est utilisé pour préparer du laiton. Il est mélangé au cuivre. De même, nous notons sa présence dans certains bronzes. Il s’agit d’une ressource non renouvelable. Historiquement, le zinc a été isolé pour la première fois en 1742. Nous devons cette découverte au scientifique Anton von Swab.

Quelles sont les propriétés du zinc ?

Le zinc se distingue par plusieurs avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un élément écologique. Étant totalement recyclable, il peut être réutilisé à l’infini sans pour autant perdre ses caractéristiques. Ensuite, il est très durable. Sa longévité peut aller jusqu’à 50, voire 100 ans. De plus, il se démarque par une haute conductivité de la chaleur et de l’électricité. De même, il est très léger. Cela fait de lui un matériau facile à manipuler. Nous mentionnerons également que le zinc n’exige pas un entretien approfondi. Étant tout aussi flexible, il est possible de lui attribuer toutes les formes que l’on souhaite. Enfin, dans l’architecture, l’aspect esthétique et élégant du zinc fait de lui un choix idéal pour des façades modernes et contemporaines.

Où utilise-t-on le zinc ?

L’homme a recours au zinc depuis l’Antiquité. À présent, ce matériau est particulièrement sollicité dans le secteur du bâtiment. On utilise le zinc pour fabriquer des gouttières mais aussi dans la conception des toitures. De même, il est employé dans la galvanisation à chaud. Il s’agit d’un procédé chimique qui vise à transformer un acier en acier galvanisé en le trempant dans un bain de zinc. La présence de celui-ci forme des couches de protection sur la pièce pour lui attribuer ses propriétés résistantes et anticorrosions. Il faut noter que l’acier galvanisé est particulièrement employé dans le domaine de la construction métallique.

En agriculture, le zinc contribue à fournir au sol les oligo-éléments dont il a besoin. En effet, une carence en zinc rend les plantes plus vulnérables aux maladies. La floraison sera donc fortement impactée et la croissance retardée. Aussi, le zinc, étant un élément indispensable pour la santé, peut être utilisé à des fins thérapeutiques. Il contribue à stimuler la croissance et le développement chez l’homme. Il protège l’organisme en boostant le système immunitaire. Nous pouvons aussi citer ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Pourquoi faire appel à nous ?

Notre entreprise présente plusieurs solutions de location, destruction et recyclage des fers et métaux. Il est possible de consulter nos tarifs d’achat sur notre plateforme. Ces valeurs sont régulièrement actualisées pour vous donner une information précise. Si vous le souhaitez, nos experts peuvent vous fournir un devis afin d’avoir une idée concrète de la transaction. Par la suite, nous utilisions une balance digitale pour effectuer la pesée sous vos yeux. Il n’y a aucun retard au niveau du paiement : tout se fait au comptant.

Voir nos articles sur les autres fers et métaux

  • Prix et cours du Cuivre
  • Prix et cours de l'Aluminium
  • Prix et cours de la Fonte
  • Prix de vente Ferraille
  • Prix et cours de l'Acier
  • Prix et cours du Laiton
  • Prix et cours du Plomb
  • Prix et cours de l'Inox
  • Prix Pot Catalytique
City Debarras

Contactez nous ou venez directement sur place

118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine

Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop

Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h