Toutes les informations sur la vente et l’achat de fer et métaux
Durant le premier trimestre de 2023, le prix du laiton a connu une forte hausse. Début mars, le tarif au kilo était affiché à 4 €. Il faut savoir que ce cours est très volatil. En effet, il dépend largement de divers paramètres. Parmi les plus importants, nous retrouvons la croissance économique et industrielle mondiale, la valeur du dollar et bien sûr la loi de l’offre et de la demande. Pour faire de bonnes affaires, il est idéal de suivre l’évolution des matières premières en bourse ou sur notre site, et de vendre lorsque les prix sont au plus haut.
De couleur jaune, le laiton se pare d’une couche vert-de-gris lorsqu’il s’oxyde. Au Moyen Âge, il était très recherché, car il avait une belle brillance qui rappelait celle de l’or. Les archéologues, ont découvert des traces de son utilisation qui date de bien avant l’antiquité. D’ailleurs, entre-temps, les techniques de sa fabrication ont largement évolué pour réduire au maximum le coût de ce métal.
Il faut savoir que ce dernier n’existe pas comme tel dans la nature. En effet, il s’agit d’un alliage non-ferreux. Cela fait qu’il peut prendre diverses formes. Ainsi, on retrouve la version classique qui est un mélange de zinc et de cuivre dont les proportions peuvent varier largement. Plus il y aura de zinc, moins le matériau sera conducteur et plus il sera robuste. Il existe aussi une catégorie intégrante 3 % de plomb. Elle est la plus usinable. Enfin, il y a les laitons spéciaux pouvant contenir différentes matières comme le nickel, le silicium ou le fer.
118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop
Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h
Considéré comme l’un des métaux les plus utilisés lors de la période médiévale, le laiton reste très convoité de nos jours. Nous lui trouvons différents domaines d’application. En effet, il sert à fabriquer les pièces de monnaie. Nous le retrouvons également dans le domaine de la papeterie. Il est alors utilisé pour créer les filigranes sur le papier.
Il est aussi très utile dans l’industrie, puisqu’il fait partie des alliages à mémoire de forme et des robinetteries à gaz. C’est également un composant principal dans la confection des douilles d’armes à feu et des outils destinés aux mines.
Vu sa jolie couleur, ce métal est aussi apprécié pour le cachet qu’il offre aux objets. Ainsi, vous pouvez le retrouver dans les bijoux ou dans les objets de décoration.
Affichant 20 ans d’expérience dans le domaine de la collecte, du recyclage des déchets et de l’achat des métaux, nous vous offrons des services de qualité en débarrassant vos terrains et en vous offrant le prix le plus juste. En effet, nous nous alignons aux dernières mises à jour des cours des matières premières diffusées par la bourse. D’ailleurs, nous postons régulièrement ces tarifs révisés sur notre site et nous les affichons, également, sur place. Ainsi, vous pouvez être sûr de notre honnêteté.
De plus, afin que notre procédure soit limpide, nous pesons votre laiton sous vos yeux à l’aide d’une balance digitale. Nous vous payons, par la suite, comptant. Cette mise en confiance, en plus de notre savoir-faire, nous a permis de bénéficier d’une grande renommée dans le domaine et d’un taux de satisfaction client de 100 %.
118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop
Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h
ADRESSE : CITY DEBARRAS
4 avenue Laurent Cely 92600, Asnières-sur-Seine