Prix Pots Catalytiques !

Toutes les informations sur la vente et l’achat de fer et métaux

Le pot catalytique est un élément clé pour éliminer l’aspect nocif des gaz d’échappement. Si vous souhaitez acquérir cet élément ou le proposer à la vente, vous pouvez contacter notre entreprise pour connaître les prix de ce matériau.

Qu’est-ce qu’un pot catalytique ?

La création du catalyseur date des années 1970. Il se compose d’une chambre en inox constituée d’une structure intérieure en céramique. Il s’agit de la surface catalytique. Elle est responsable de la conversion de plus de 90 % des gaz d’échappement. Afin de correspondre à la norme EURO 1, le pot catalytique est obligatoire dans toute l’Europe depuis 1993.

Fonctionnement du catalyseur

Dans le pot catalytique, nous retrouvons plusieurs métaux précieux comme l’alumine, le radium et l’oxyde de césium. Combinés, ces éléments déclenchent une réaction chimique à 400° qui permet de transformer les gaz d’échappement en substances non polluantes. Nous distinguons principalement deux types de pots catalytiques. Ils varient selon le type de moteur. Ainsi, il y a des catalyseurs adaptés aux moteurs à essence, et d’autres spécifiques aux moteurs diesel.

Les soucis liés au catalyseur

Comme précédemment indiqué, la température de fonctionnement d’un catalyseur est estimée à 400°. Or, durant les trajets limités, ce degré n’est pas atteint. De ce fait, des soucis techniques commencent à se manifester. Vous constaterez des baisses de puissance. De plus, votre moteur deviendra poussif et commencera à caler de plus en plus fréquemment. Un problème au niveau de votre catalyseur engendrera également une surconsommation de carburant.

Est-ce possible de supprimer le pot catalytique ?

Bien que la suppression du catalyseur soit possible, elle reste néanmoins interdite. Cet acte est banni par la loi. Si vous remplacez votre catalyseur par un tube Afrique, vous risquez de faire face à un refus lors de votre contrôle technique. Cela est principalement dû au fait que, l’absence d’un élément de filtrage de vos émissions de monoxyde de carbone, fera de votre véhicule un élément polluant. D’autant plus que vous risquez d’échouer au contrôle antipollution qui date de janvier 2019.

Prix pot catalytique

Entretenir un catalyseur

L’entretien d’un pot catalytique engage des dépenses conséquentes. Toutefois, il existe une solution économique. Le décalaminage par injection d’hydrogène est une alternative moins coûteuse. C’est surtout une opération écologique. Cela consiste à enrichir la présence d’air et de carburant dans le moteur pour mieux éliminer celle de calamine. Il n’y a pas recours à des additifs chimiques ni à des produits corrosifs. Il est impératif de procéder à un décalaminage dès que vous constatez un encrassement ou une dégradation dans les performances de votre moteur.

Recourir à nos services : avantages

Collaborer avec notre entreprise vous garantit de multiples avantages. Tout d’abord, nous exposons des prix clairs et compétitifs. Ensuite, nos experts se chargent de vous fournir un devis en toute transparence. Puis, lorsque vient le moment de la pesée, toute l’opération se déroule en votre présence. Nous misons toujours sur la transparence et la clarté. Concernant le paiement, nous nous engageons à régler la facture sans passer par des intermédiaires. Le deal se conclut au comptant. Notre politique clientèle nous garantit un taux de satisfaction à 100 %.

Voir nos articles sur les autres fers et métaux

  • Prix et cours du Zinc
  • Prix et cours du Cuivre
  • Prix et cours de l'Aluminium
  • Prix et cours de la Fonte
  • Prix de vente Ferraille
  • Prix et cours de l'Acier
  • Prix et cours du Laiton
  • Prix et cours du Plomb
  • Prix et cours de l'Inox
City Debarras

Contactez nous ou venez directement sur place

118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine

Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop

Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h