Toutes les informations sur la vente et l’achat de fer et métaux
Historiquement, c’est en Chine, à l’ère des 7 royaumes combattants, que la fonte a été découverte. Mais, ce n’est qu’au XIVe siècle, qu’elle fit son apparition en Europe. Elle a dû attendre le XIXe siècle, pour prendre une place importante dans l’économie mondiale. Il faut savoir que ce métal est un alliage ferreux. Son composant principal est le fer auquel on ajoute un faible taux de carbone. Ce dernier est généralement compris entre 2,1 et 6,67 %.
Le cours de ce mélange est volatil. Il faut donc rapidement procéder à sa vente lorsqu’il est en hausse. Sachez que c’est actuellement le cas. Nous affichons, en ce début de mars 2022, le prix à l’achat de la fonte à 1,50 € le kilo.
Cet alliage métallique a une faible conductivité thermique, une excellente coulabilité et une bonne résistance mécanique en compression. Il peut prendre diverses formes. Ces dernières dépendent de la proportion de carbone (C). Ainsi, nous retrouvons la fonte hypoeutectique, l’eutectique et la hypereutectique. La première ayant le pourcentage en C le plus faible et la troisième le pourcentage le plus haut. D’ailleurs, plus ce dernier est élevé, plus la matière gagne en robustesse et perd en souplesse.
À part les deux métaux essentiels à sa fabrication, on peut incorporer d’autres éléments à la fonte qui sera alors qualifiée d’alliée. Dans cette catégorie nous retrouvons, d’abord, la fonte blanche qui intègre le manganèse. Elle résiste remarquablement à l’usure mais, paradoxalement, elle est fragile face aux chocs. Il y a également la fonte grise qui est mélangée au silicium.
118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop
Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h
Vous pouvez retrouver la fonte dans un nombre impressionnant de secteurs. Parmi ces derniers, il y a l’automobile. En effet, l’alliage ferreux est utilisé, entre autres, dans la construction des blocs-moteurs, des composants de suspension, des étriers, des disques et des tambours de frein.
Les chauffages haut de gamme intègrent aussi cette matière dans leur composition. Elle leur confère efficacité et élégance. Il en est de même pour les plaques et les inserts de cheminées. Par ailleurs, vous pouvez retrouver ce métal partout dans la rue : regards d’assainissement, mobilier et objets urbains (bancs, rambardes et bords de fenêtres). Il est aussi un incontournable dans la fabrication des conduits et des tuyaux.
Vous pouvez acheter des décorations en fonte pour votre intérieur, mais également pour votre jardin. Elles résisteront formidablement à l’usure et aux intempéries. Enfin, votre batterie de cuisine et vos ustensiles dureront dans le temps si vous optez pour ce matériau.
Chez City Debarras, nous avons l’honneur d’avoir 100 % de clients satisfaits. Nous nous engageons d’ailleurs à maintenir cette qualité de service depuis plus de 20 ans maintenant. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre expertise ainsi qu’une procédure bien rodée. Cette dernière vous garantit d’excellentes prestations.
Ainsi, nous suivons de près le cours des différents métaux et nous actualisons chaque semaine les tarifs. Vous retrouverez sur place et sur notre site, les prix mis à jour. Nous tenons également à ce que nos clients assistent à la pesée de leur fonte. À cet effet, nous utilisons une balance digitale pour un maximum de précision. Ensuite, nous payons comptant notre achat.
118 Rue de Paris, 93800 Épinay-sur-Seine
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 h non-stop
Fermeture le vendredi de 12h30 à 14h
ADRESSE : CITY DEBARRAS
4 avenue Laurent Cely 92600, Asnières-sur-Seine