Location de Bennes : Comment ça marche ?

Toutes les informations sur la location de Bennes

Vous avez prochainement un chantier ou un débarras à organiser. Que vous soyez un professionnel ou un particulier vous aurez sans doute besoin de louer une benne. Nous vous vous expliquons tout ce que vous devez savoir dans cet article

C’est quoi une benne ?

Une benne à ordures est un conteneur à ordures stationnaire que vous pouvez louer pour un certain temps. La plupart du temps, la benne est sur roues ou peut être montée sur un châssis à roues. Vous pouvez vous procurer une benne pour un usage résidentiel, un chantier de construction ou d’autres usages industriels.

Quel type de benne choisir ?

Il existe plusieurs types de bennes, et en fonction du type et de vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir un conteneur roulant (benne d’une société de location), un conteneur à chargement frontal ou un conteneur à chargement arrière.

Les conteneurs roulants ont un couvercle ouvert pour faciliter le chargement.

Les conteneurs à chargement frontal sont posés au ras du sol, de sorte qu’ils prennent très peu de place sur votre lieu de travail, mais le contenu doit quand même être soulevé à la main.

Les conteneurs à chargement arrière ont des côtés rétractables qui permettent de charger les déchets de jardin au niveau du sol sans avoir à soulever les sacs par-dessus la paroi latérale, puis les parois latérales glissent vers le bas et se ferment une fois remplies.

Vous pouvez également envisager de vous procurer des bacs de recyclage si vous souhaitez séparer les différents types de déchets. Le type de conteneurs que vous choisirez dépendra de la quantité et de la taille des déchets générés par votre entreprise, ainsi que de la nécessité ou non de trier les déchets (par exemple, les matériaux recyclables tels que le métal, le papier et le plastique).

location bennes Paris

Qu’est ce que je peux jeter dans une benne en location ?

Il existe un certain nombre de choses différentes que vous pouvez mettre dans une benne. En général, le type de déchets le plus courant que les gens jettent dans les bennes est celui des ordures ménagères ordinaires. Il s’agit de tous les déchets alimentaires et organiques tels que les produits en papier comme le carton et les serviettes en papier, les bouteilles et les bocaux, les emballages en plastique et les emballages alimentaires comme le film alimentaire ou le papier d’aluminium.

Vous pouvez également jeter des substances dangereuses comme l’essence, l’acide de batterie, les diluants et décapants pour peinture, les engrais et pesticides, l’essence à briquet, les nettoyants à base d’ammoniaque comme les nettoyants pour vitres ou pour sols. Vous ne devez jamais mettre ces articles dans les poubelles ordinaires, car ils peuvent polluer l’environnement par des émissions de gaz à effet de serre et même provoquer des explosions s’ils sont jetés dans un foyer ou une décharge. Ces substances doivent toujoursêtre éliminés conformément à l’étiquette.

Vous pouvez également vous débarrasser des déchets encombrants tels que les meubles, les appareils ménagers et les débris de construction dans une benne ou un conteneur roulant. Ce type de déchets peut comprendre des moquettes, des chambranles de portes, des poutres en bois, des tuiles et des planches. Ces articles sont généralement de forme irrégulière et de grande taille. Les bennes louées à cette fin ont généralement une grande capacité, mesurée en mètres cubes (par exemple 8 x 4 = 3 mètres cubes). En général, un mètre cube contient environ une machine à laver ou deux grands bureaux. Une benne roulante n’a pas de paroi latérale, elle est plutôt construite avec un dessus ouvert pour faciliter le chargement. Il vous suffit de conduire votre camion à côté de la benne et de reculer quelques câbles jusqu’au bord. Puis vous partez et laissez le contenu de votre camion à l’intérieur de la benne.

On peut également se débarrasser des déchets de construction en louant une benne roulante. Il s’agit d’éléments tels que les briques, les pierres, la terre, le bois contenant des clous ou des vis, les isolants contenant de l’amiante et les carreaux de céramique. Ces éléments sont souvent de forme irrégulière et ne peuvent donc pas être placés dans les bennes louées pour les déchets ordinaires. De plus, il y a généralement trop de déchets de ce type pour remplir une benne entière, et la location de deux bennes ou plus est de toute façon nécessaire. Les débris de construction ne doivent jamais être jetés dans les poubelles ordinaires, car ils entraînent une pollution de l’environnement due aux émissions de gaz à effet de serre, mais aussi parce que les débris de construction (comme le béton) occupent un espace précieux dans les décharges.

Bennes pour déchets chantier

Ou stationner la benne que j’ai loué ?

Vous pouvez accéder à une benne de deux façons : soit en la plaçant sur votre propre terrain, soit en la louant à une société de location ou à un particulier. Si vous choisissez d’en installer une sur votre propriété, sachez qu’il y a certaines choses que vous devez faire avant la livraison de la benne : assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour que le camion puisse se garer et se mettre en position ; débarrassez les rouleaux des clôtures ou d’autres éléments qui pourraient bloquer l’accès ; enlevez tout objet qui pourrait empêcher l’accès à la benneAssurez-vous que l’allée est plate et qu’elle n’est pas faite de gravier. Une fois la benne roulante en place, vous pouvez la charger de déchets ou de matières recyclables avant d’appeler pour le ramassage.

En plus de placer la benne sur votre propre propriété, vous pouvez également en placer une sur un terrain ouvert, comme un champ ou un parking. Dans ce cas, vous devrez probablement obtenir la permission du propriétaire du terrain pour y placer une benne. Vous devez vérifier l’endroit exact où le camion doit se garer afin de ne pas obstruer les zones de circulation/visibilité, les voies d’accès ou les zones d’incendie. Assurez-vous que cet emplacement permet un accès facile afin que les camions puissent livrer et retirer les conteneurs sans problème .

 

Comment obtenir une benne ?

Il y a trois façons d’obtenir une benne à ordures. Les voici :

– Demander à l’entreprise qui vous fournit les bennes de les livrer à votre adresse.

– Engager une entreprise d’enlèvement des ordures vous donnera la possibilité de louer une benne pour une demi-journée ou une journée

– Vous pouvez en louer une auprès d’un autre particulier qui en possède une

Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir des prix de location de bennes à ordures, vous pouvez nous contacter sur cette page.

Nos autres articles sur la location de bennes

  • Location de bennes ou Dechetterie : Quelle est la meilleure solution ?
  • Combien coute la location de bennes à Paris ?
  • Comment louer une benne de chantier pour un particulier ?

Obtenir un devis rapide et sans engagement