Recyclage des déchets dangereux
CITY Débarras environnement vous propose des solutions pour la collecte et le traitement de vos déchets dangereux qu’ils soient courant ou occasionnel sur l’ensemble de l’Île de France. Ce type de déchets est soumis à une réglementation bien spécifique et nécessite une opération de traitement bien particulière afin de préserver la santé humaine et l’environnement.
Nous vous présentons les 4 étapes (voir annexe de 1 à 4) pour le bon déroulement de cette opération. Confiez-nous votre problématique, un expert vous accompagnera !
Les types de déchets traités
- Les huiles (minérale)
- Les solvants
- Les peintures
- Les résines
- Les hydrocarbures etc
1. Le conditionnement des déchets
Le conditionnement de vos déchets s’effectue sur palette 1m * 1m20 (hauteur max du chargement 1m20). Vos palettes doivent être filmées afin d’éviter les risques de déversement au sol des liquides. Les contenants doivent être impérativement fermés. Autres cas : si vous avez des cuves fixes ( collecte par camions-citerne ).
2. Le transports des déchets dangereux
Le transport des déchets dangereux fait face à une réglementation stricte appelée TRANSPORT ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route). Il s’effectue avec des camions caisse-hayon (collecte palette) ou camion citerne (collecte par aspiration).
3. Le traitement des déchets dangereux
Le traitement des déchets dangereux s’effectue obligatoirement dans une ICPE (installation classée pour la protection de l’environnement) selon les normes environnementales en vigueur de 15 Juillet 1975.
4. La traçabilité des déchets
Les déchets dangereux sont suivis par un bordereau de suivi des déchets BSD tout au long de leur parcours en à partir du producteur (émetteur du bordereau) , pendant la collecte (collecteur-transporteur sur le bordereau) , et le traitement du déchet en ICPE ( destination de traitement sur le bordereau ) afin de garantir un cheminement.